Les meetings de Olivier

Olivier-herbeLe mois de Mai et juin étant très chargé en rencontres et meetings voici le compte rendu des trois premières sorties. 26/4 Base aérienne D’Avord dans le 18 proche de Bourge, Sous l’égide des rencontres Mach 2.2, dédiées aux jets et autre propulsions avec turbine, les bases aériennes nous ouvrent leur portes le temps d’un weekend. Elles nous permettent d’utiliser leur piste grandeur, 50 m de large  2600 de long plus qu’il en faut pour réussir à décoller et se poser sans encombres. un vrai régal pour nous et personnes en service ce jour là qui découvrent cette discipline peu commune qu’est l’aéromodélisme. Cela permet parfois d’échanger avec les pilotes grandeur au bar de l’escadron et de faire le rapprochement  du comportement en vol entre les grands et petits avions agrémenté d’anecdotes. Des moments très sympathiques à chaque fois. 3-4 /5 base militaire de saint Cyr Couetquidan  dans le 56 entre Rennes et Vanne  Cette fois, c’est un meeting sur 2 jours organisé par le club des fous volants sous la houlette de Roger Nieto 

http://fous-volants.ovh.org/ ;

http://www.youtube.com/watch?v=LzwbWxNpPqQ ;

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=B90VS36SmQI

80 maquettes présentes dont 16 hélicos. Que du beau et du lourd présenté par les plus grands noms de la discipline et deux commentateurs avertis qui se relaient tout au long d’un spectacle gratuit pour un publique nombreux.

Chaque année un grand champion est invité , cette année ce fut Andreas Frike qui nous a gratifié de vols majestueux avec son planeur de 8 m propulsé par un pilonne électrique

c’est le seul meeting ou l’on peut voir des vols de patrouilles avec des maquettes avions comme hélicos. J’ai compté 8 Pipers en vol et 6 Junker. Je présentais pour mon plus grand plaisir le rafale et l’hélico des gardes côtes d’Alaska. Pas le temps de laisser refroidir le moteur il faut vite sauter sur l’hélico pour le prochain tour.

un weekend génial pour tous les amoureux de belle démos

 8/5 base de Bricy 45

Mach 2.2 permet cette fois d’accéder a cette base abritant les tous nouveaux A400 remplacement des hercules C130 les images parlent d’elles mêmes. cette fois Jean marque et Dominique m’avaient rejoint.

Félicitations à Dominique pour son premier atterrissage en jet ! Quand à moi, je détiens le record du passage le plus bas vu les épis de graminées coincés sur un missile en bout d’aile oups…!

 Prochaine sortie St matin

Olivier

Pour marque-pages : Permaliens.